À propos

 Il y a quelques mois de cela , si on m’avait dit que je me partagerais mon quotidien de jeune maman au travers de réseaux sociaux et par le biais d’un blog , j’aurai probablement ri et vous aurez dit que cela relevait de la sphère intime.  Cependant, il se trouve que la maternité,  a complètement changé mon regard sur tant de chose aujourd’hui..

Si vous êtes assez chanceux, peut-être aurez vous l’opportunité de rencontrer l’âme sœur de manière inattendue et imprévue.

La rencontre peut être troublante, en effet, c’est une connexion différente que vous ressentez au plus profond de vous même.  Il n’y a pas de mots ou d’explications qui peuvent clairement exprimer une telle sensation qui vous habite intensément. Il y a le « je sens que c’est lui » qui anime votre cœur,  cette étincelle qui s’allume, cette flamme qui s’active si fort. 

Parce que trouver l’âme sœur n’est pas une utopie, j’en suis belle et bien la preuve. Une rencontre inopinée il y a déjà treize années c’est soldée pour ce début d’année 2017 par l’arrivée de notre bébé tant désiré.

Après plus de deux longues années à espérer, convoiter, patienter, enfin à 27 ans, je devient la jeune maman d’un petit Nino qui a décidé de pointé le bout de son nez le 05 Avril.  Cependant, au tout début de ma grossesse je découvre fortuitement que je suis malheureusement atteinte de la maladie de l’endométriose. Cette pathologie touche 1 femme sur 10. Elle se caractérise par le développement, hors de la cavité utérine, de tissu semblable à celui de la muqueuse de l’utérus (appelée endomètre). Elle se manifeste par de violentes douleurs pelviennes, des règles abondantes et peut même entraîner une infertilité ou des difficultés à procréer. De nombreux autres symptômes peuvent y être associés.

Les neufs mois passés m’ont laissé du temps pour m’imaginer celle que j’aimerais devenir et celle que je ne voudrais pas être lorsque bébé serait là dans mes bras .. Mais ça, c’était avant! Effectivement, grand nombre d’entre vous auront constaté qu’au delà du fait de faire comme on veut , on fait surtout comme on peut !

À l’heure , où le paraitre prend une énorme place dans notre société , il me tenait à cœur de partager avec vous, sans langue de bois au travers de ce blog un tableau réaliste de la maternité, les joies comme les tracas de la parentalité,  des bribes de ma  petite vie douce et sauvage dans mes belles montagnes en Savoie ainsi que mes passions pour la déco, la cuisine, les diy & la mode.

Vanessa.