MATERNITÉ

Calmosine Digestion

Les problèmes de coliques sont un passage quasi obligatoire pour la plupart des bébés. C’est aussi un moment redouté par les parents qui voient leurs enfants  inconfortables sur le plan digestif. Il existe plusieurs pistes pour soulager les bébés et entre autre la marque Calmosine propose une gamme pour aider à la digestion.

Qu’est ce que c’est ?

CALMOSINE Digestion Bio c’est un complément alimentaire d’origine naturelle et doux utilisable dès le plus jeune âge. Il possède une une action chez les petits qui présentes des signes d’inconfort digestif. Ainsi ce dernier les aident à s’apaiser! Il existe sous deux formes, en dosette et en bouteille. Ce produit est conçu et produit en France et la gamme est certifiée BIO par l’organisme indépendant Ecocert. 

calmosine-digestion-2018-1

Quelle est sa composition?

  • Le Fenouil

 Plante de la famille des ombellifères utilisée depuis des siècles avant les repas pour assurer une digestion calme et agréable. Il améliore ainsi le confort digestif.

  • Tilleul

Plante de la famille des tiliacées consommée traditionnellement en infusion pour ses vertus calmantes et apaisantes, notamment au niveau digestif.

  • Fleur d’oranger

Plante de la famille des rutacées, très appréciée de tous pour son arôme délicat et doux.

Mon Avis

Nous avons utilisé à la maison le produit sous ces deux formes, dès les quinze premiers jours de vie de Léo. De notre côté nous n’avons pas constaté de grandes améliorations depuis l’utilisation de ces produits, cependant je n’ai pas forcément donné la dose maximale par jour ça étant un bébé allaité et très gourmand, ce dernier n’avait pas toujours la patience requise pour le prendre avant chaque tétée.

  • En bouteille

Je déplore étant donné que je donne exclusivement le sein à léo que le produit en bouteille ne contienne aucune pipette pour lui administrer et que la marque n’est pas pensé de ce fait au maman allaitante. En effet, il n’y a qu’un simple bouchon doseur fournis pour quantifier la quantité donné! Par ailleurs, ce produit se conservant au frais pendant 10 jours maximum, est assez contraignant à donner à bébé qui est trop glacé pour luit qui à l’habitude de boire mon lait à température bien plus chaude!

  •  Les dosettes

Elles sont  appropriées lors des sorties en extérieur mais aussi parfaite pour la maison car elle se conserve à température ambiante avant utilisation. Cependant il n’y en a pas beaucoup à l’intérieur du paquet, et le prix reste beaucoup plus élevé qu’en bouteille. 

De façon général, je pense que cela reste un bon produit étant donné que celui ci est certifié et le goût est très agréable pour bébé qui le prend sans aucune difficulté. Cependant ici il n’a pas eu l’effet escompté, mais cela ne veux pas dire qu’il ne correspondra pas à votre enfant.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.