MATERNITÉ

French poupon, le berceau nomade

Nous sommes de plus en plus soucieux de ce que nous utilisons pour nos tous petits et cela commence dès les premiers instants de vie. De plus, lorsqu’on s’équipe un minium pour nos enfants, nous recherchons du matériel puériculture qui ne soit pas trop encombrant et au mieux transportable lorsque nous allons chez les amis ou la famille. La marque French Poupon nous propose le parfait combiné de ces critères que nous convoitons tant, un berceau nomade en carton!

QUI SE CACHE DERRIÈRE FRENCH POUPON?

C’est l’histoire de deux frères soucieux d’offrir le meilleur pour nos nouveaux-nés qui décident d’importer le concept en France et de nous le faire découvrir sous forme de baby-box.

La Baby Box French Poupon c’est quoi ?

Elle se compose d’un berceau nomade adaptable de la naissance jusqu’au six mois de l’enfant qui fabriquée en carton et kraft 100% vierge , sans colle, ni encre toxique, ni substances chimiques. En clair, un produit de qualité et safe  pour faire dormir nos petits.  Il pèse seulement 1,5 kilos et de ce fait nous assure un transport partout que ce soit à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison pour toujours avoir un œil sur bébé. Ainsi nous offrons à nos bébés un petit cocon pour se reposer quelque soit l’endroit! Le berceau est fournit avec un matelas entièrement déhoussable et composé de deux éléments en coton biologique pour l’enveloppe et en mousse polyuréthane densité 23kg/m3 (habillage en intissé, certifiée CERTIPUR (garantie l’absence de composantes volatiles) et OEKOTEX Standard 100 (interdit l’utilisation de nombreuses substances nocives)).

La marque propose 4 types de baby box dont un modèle aux couleurs pétillantes et vitaminées de quoi plaire à tous les styles et toutes les bourses!

Mon avis

Nous avons eu la chance de pouvoir recevoir la baby box nomade qui comprend:

1x Berceau en carton 71,5cm x 28,5cm x 45cm
1 x Matelas déhoussable 42cm x 69cm x 5cm
1 x Protection totale matelas
1 x Boite de serviettes maxi en coton biologique – Yoni
1 x Liniment 500mL Eau Thermale Jonzac

box-nomade-berceau-carton-french-poupon-768x768.jpg

 

  • Écologique et Réutilisable

J’adore le concept et surtout que ce berceau nomade soit réutilisable à la fin de son utilisation. En effet, j’ai la possibilité de le transformer en grosse boite à souvenir pour les enfants, coffre à jouets pour leur salle de jeux ou une énorme boîte à rangement. L’idée de récupération derrière est particulièrement intéressante et écologique! Fini le gaspillage

  • Safe

Cela ne m’a absolument pas déranger que ce berceau soit en carton, et je n’ai eu aucune réticence à installer mon fils pour qu’il se repose. Bien au contraire, l’idée innovante de cette boîte me plait plus qu’un simple lit aux peintures bien souvent nocives pour la santé de nos enfants. Je connais la composition des éléments et cela est très rassurant. De plus, j’apprécie connaitre clairement de quoi se compose la box et me permet d’être plus confiante à l’égard de la marque.

  • Pratique et léger

Son format est particulièrement intéressant car il est peu encombrant à la maison peu importe l’endroit où il est posé.De plus, je peux le transporter aisément dans la voiture si je décide de me rendre chez des amis/ famille. Les personnes de notre entourage ne sont absolument pas gênées en nous voyant débarquer avec contrairement à un lit parapluie qui lui peut vite prendre de la place. Par ailleurs, il offre aussi la possibilité à ceux qui souhaitent, de  faire du cododo. Il est idéal pour ceux qui n’ont pas forcément le budget nécessaire pour un vrai lit cododo. Celui ci fera l’affaire, à côté de votre lit vous pourrez garder un œil et une oreille attentive sur votre progéniture.

  • Rassurant

Son format permet d’offrir à votre bébé un cocon rassurant. En effet, le lit de bébé, c’est son petit nid douillet, il lui faudra être confortable et sécurisé, pas trop grand les premiers mois. De ce fait, ce berceau est adapté à sa toute petite morphologie. Pour bien dormir, bébé aimera retrouver les sensations du ventre de maman, en se sentant cocooné. Cela peut paraître un peu contradictoire, après tous ces mois passés dans un tout petit espace, on pourrait penser qu’il préférerait avoir un peu d’espace, pourtant bébé aime se sentir maintenu, à l’étroit, c’est quelque chose de rassurant pour lui.

Ici depuis quelques temps, on l’utilise la nuit pour changer léo car nous pratiquons le cododo et nous avons déjà un lit prévu pour. Afin d’éviter de réveiller notre plus grand  vu que la table à langer se trouve dans sa chambre, je me suis aménagée un petit coin adapté dans notre chambre. Pour se faire, j’utilise le couvercle et le matelas et ainsi je crée un environnement totalement adapté et confort pour l’un comme pour l’autre.

53735679_335660043726862_3492381338810449920_n.jpg

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.