MATERNITÉ

Lit bébé de voyage NAOS

Le lit parapluie est sans aucun doute l’accessoire idéal lorsqu’il s’agit de quitter le domicile pour la journée ou plusieurs jours avec des jeunes bambins. Il offre la possibilité de faire dormir nos enfants dans un espace sécurisé, confortable et l’opportunité aux parents de partir l’esprit un peu plus tranquille grâce à ce lit pliant compact lors de tous nos déplacements. Nous avons eu l’opportunité de pouvoir tester le le lit de voyage Naos de la marque escape life, qui est une jeune marque francaise créée en 2014.

Résultat de recherche d'images pour "lit naos"Un lit nomade léger

Tout d’abord ce qui m’a séduit dès la réception est la légèreté de ce produit. En effet, ce dernier pèse seulement 4 kilos et étant vous dire que l’on perçoit parfaitement la différence avec un lit parapluie standard. C’est déjà un premier point très intéressant lorsqu’on sait que nous sommes assez chargés lors de tout déplacement en extérieur avec l’arrivée des enfants.

Un lit facile à transporter

De plus, j’apprécie la house dans laquelle se trouve le lit, elle n’est pas trop grande et est dotée de sangles qui permettent de le transporter comme un sac de sport ou façon sac à dos. Ainsi avoir les mains libres est très appréciable et j’adore ce côté ergonomique. De plus il me parait vraiment résistant, le sortir et le ranger est un vrai jeu d’enfant. Sa forme compacte, permet le glisser aisément dans la voiture sans nous faire suer.Résultat de recherche d'images pour "lit naos"

Un sommeil de qualité

En ce qui concerne le matelas proposé, ce dernier est en mousse à mémoire de forme (viscoélastique). Il offre tout le confort nécessaire et pour l’utilisé régulièrement lors de nos virées chez papy et mamie, Nino dort très bien. Son côté fin m’avait interpellé la première fois, mais il est vraiment de qualité lorsque l’on y regarde de plus près car sa densité forme: 50kg/m3 permet une meilleure répartition du poids de bébé. Il tient vraiment ses promesses, car il revient toujours à sa forme et adapte aux divers mouvements de bébé. Ici nous avons un vrai asticot lorsqu’il dort et nous sommes conquis par ce gage de qualité!

Un lit qui garantit l’autonomie

Par ailleurs, adepte de la motricité libre depuis la naissance de Nino, nous aimons l’ouverture totale qui peut se faire sur des côtés du lit grâce à son système de fermetures éclairs. Cela permet d’entretenir l’autonomie qu’à notre petit Nino pour aller se coucher et se lever seul lorsque bon lui semble.Un petit système d’accroche sur le côté permet de maintenir les ouvertures parfaitement attachés comme vous pouvez le constater sur la photo ci dessous. Du coup, le lit peut se transformer en espace de jeux semi-ouvert pendant la journée.

lit parapluie facile à monter Naos Escape Lifestyle

Un lit pratique

Un des points primordiaux dans ce type de lit est le montage et le démontage qui se doit être rapide et efficace selon moi. Et la quel bonheur de pouvoir constater la rapidité qu’il nous a fallu pour l’installer et le ranger. Je me revois encore avec un lit parapluie traditionnel sur lequel j’ai galéré et bien ragé et je suis sûre d’ailleurs que je ne suis pas la seule! Il est vraiment simple et en quelques gestes l’affaire est bouclée! De plus, en cas d’oubli des gestes ou d’une éventuelle difficulté les dessins sont à l’intérieur et sont très explicites! Le lit parapluie Naos dispose aussi de maille filet sur trois de ses côtés pour assurer une ventilation parfaite et vous permettre de jeter un œil discret sans risquer de réveiller bébé.

Ses accessoires

Le lit nomade Naos est vendu avec son matelas, sa housse déhoussable,lavable en machine à 30° et son sac de transport. Les options qui vous sont alors proposées sont le drap-housse,mais que vous pouvez trouver n’importe où, mais aussi son toit de lit qui le transforme en une petite cabane pour nos petits et la moustiquaire.

En conclusion

Nous sommes conquis par ce produit innovant qui renferment de véritables détails qui sont des atouts majeurs pour les parents voyageurs. De plus, son design est canon et très moderne. Pour ma part, il fait partit des best-sellers sur le marché. En revanche, ce qui nous plait un peu moins est son prix élevé 199 euros sans les options, ce qui ne le rend pas abordable pour toutes les familles. Cependant, sa fabrication entièrement française est surement à l’origine de son coût, mais c’est un très bel investissement pour lequel vous ne serez pas déçu!

46061906_253808785313163_5770421736226947072_n

Article offert par Escape life

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.