DIY

Good goût hh

Comme tout parent, la protection de nos bébés est l’une de nos première préoccupations! Cela commence par la prévention de sa santé et de ce fait, nous devons leur proposer une bonne alimentation. Ainsi les plats maisons préparés avec amour seront après l’allaitement ce que vous pourrez lui offrir de mieux! A condition de consommer des produits de saisons, locaux et bio. Cependant, les contraintes de nos vies personnelles et professionnelles ne nous permettent pas toujours de pouvoir cuisiner de bons petits plats ! C’est alors, que le plus grand souci que nous rencontrons en tant que parents est de faire face à la profusion produits de synthèse exposés dans Les rayons des grandes surfaces. Heureusement, la marque Good goût propose des produits de qualités,garantis BIO et s’inscrivant dans une réelle démarche éthique.

img_0905

Qui se cache derrière Good gout ?

C’est tout simplement l’histoire d’une maman et d’un papa fins gourmets qui avaient à cœur de proposer des petits pots bébés qui changent! Car oui qu’on se le dise, ce qu’on peut trouver souvent est un peu ragoûtant et pas fameux en terme de découverte pour nos enfants et ne parlons pas de la composition! Ces derniers ont décidé de travailler en collaboration avec des chefs étoilés afin de concocter de délicieux repas à nos bambins! Après tout le goût s éduqué alors autant proposer de bonnes recettes dès les débuts!

Quels sont leurs missions ?

Ils s’engagent à mettre un ingrédient à l honneur dans chaque recette, ce qui correspond au minium à 60% de la composition totale. De plus, leurs recettes préparées par des chefs sont là pour régaler leurs papilles gustatives afin de leur faire apprécier les fruits et légumes! Mais aussi, les ingrédients utilisés sont 100% bio et certifié grâce au label Agriculture biologique . Et pour terminer, les emballages proposés sont novateurs car ils sont incassables, légers, pratiques et surtout sans phatalates et/ou bisphenol A. De plus, leurs gourdes sont nomades et parfaites pour les sorties extérieurs!

Que proposent ils ?

La gamme propose un vaste choix évolutif allant du petit déjeuner au dîner Pour les bébés jusqu’à 3 ans et Pour les plus grands à partir de 3 ans et plus une gamme axée sur le goûter ou les desserts après repas. C’est une des seule marques me semble t-il à proposer des sachets avec un seul ingrédient mis à l’honneur. Cela est particulièrement intéressant lors du début de la diversification alimentaire afin de faire découvrir à bébé un à un chaque fruits et où légumes!

  1. Les purées de fruits/légumes

Les goûts de ces purées de fruits ou de légumes sont authentiques et assez prononcés puisqu’il n y a qu’un seul ingrédient qui les composent, un peu d’eau et une goute de jus de citron pour celles aux fruits. Ici on adore, oui je dis bien ON ADORE, car j’ai aussi goûté et c’est simplement un régal, je prend plaisir à terminer si Nino en laisse, mais c’est chose rare!

2. Les brassés

Les petits brassés qui sont composés de lait fermentés, de céréales, de fruits et de jus de citron. Comme des yaourts mais en mieux et encore plus bons ! Pareil ici c’est un carton et on adore!

3. Les céréales infantiles

Bien souvent ils sont sucrés et bourrés d’arômes et additifs. Et heureusement, la marque a une fois de plus pensée à tout! Des farines de céréales complètes et un peu de vitamine b1. Le format est quant à lui encore une fois très pratique! Un grand sachet souple doté un bouchon à clipser permettant un bon dosage. Ces céréales sont à utiliser au repas du soir, au petit déjeuner pour bien commencer la journée! Vous pouvez les ajouter à raison de quelques cuillères dans les purées de fruits/légumes pour en faire une petite bouillie ou bien dans le biberon de lait.

Ils ont également des muesli à la à la fraise et à la banane. Ils peuvent aussi être insérés dans le lait du soir qui le parfument délicieusement ou au moment du goûter avec quelques morceaux de fruits découpés si bébé peut les manger.

4. Les carrés aromatisés

Alors ces petits gateaux sont justes fameux, ici c’est un des premiers produits que l’on a découvert et qui a toujours un francs succès au moment du goûter où lorsque Nino a un petit creux. C’est un délicieux mélange de céréales, légumineuses, une pointe de lait et d’un fruit. Et surtout un point pour lequel j’attache de l’importance c’est qu’ils contiennent moins d’1 gramme de sucre par portions. C’est un critère intéressant parce que la plupart des aliments proposés en grande surface renferment un nombre incalculable de glucides. Par ailleurs, ils sont une très bonne alternative aux boudoirs que l’on trouve habituellement dans le commerce, en effet les parfums à la banane , à la noix de coco,et à la mangues  apportent un vrai plus au niveau gustatif. Qu’ils soient à mâchouiller, sucer où à croquer,  la texture est agréable et ces derniers permettent une bonne prise en main sans que le produit ne s émiette.

Parce que notre sachet est aussi joli que pratique. Il s’ouvre et se referme à souhait et garantit à votre bébé une fraicheur optimale !

3 bonnes raisons de lui donner nos carrés :

1. Mâchouiller, sucer, croquer, …
2. Combler tous ses appétits (et ses grandes impatiences !)
3. Plus de jaloux à la maison… Un carré banane pour votre bébé pendant que vous dégustez votre propre carré (de chocolat !).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s