MATERNITÉ

Portage aquatique, oui c’est possible grâce à l’Aquabulle.

L’été rime souvent avec les sorties aquatiques, et lorsque vous avez un bébé il n’est pas toujours facile d’allier trempette dans l’eau tout en portant bébé! Que vous soyez seule avec bébé ou bien réunis avec toute la tribu, le portage s’avère la solution idéale pour avoir les mains libres et pouvoir cajoler bébé tout contre soi. Cependant, porter son enfant dans l’eau n’est pas toujours facile. Mais heureusement, la marque Néobulle propose un porte bébé d’appoint aquatique. En effet, ce dernier facilite grandement le portage lors de toute activité aquatique. Que vous soyez à la plage, à la piscine, au lac ou sous la douche, l’Aquabulle s’avère bien pratique lors de ces moments spécifiques.

aquabulle-neobullePour commencer, l’un des critères essentiels lors du choix de n’importe quelle écharpe de portage est le respect physiologique. Ce mot est une évidence pour certains et pour d’autres restent encore un peu flou! Alors pour éclairer ceux qui auraient encore de mal, le portage physiologique permet de porter bébé dans une position naturelle. Cela signifie que son bassin et son dos doivent être enroulés et les genoux plus hauts que les fesses. De ce fait, l’ensemble du poids est parfaitement répartis dans le tissus. Cette façon de porter assure un maintien plus respectueux du corps de votre enfant.

Bien entendu ce modèle garantit un portage physiologique pour nos enfants âgés de 6 mois jusqu’à 3 ans environ (15kg). La position naturelle et confortable assure un soutien global du genou jusqu’au milieu du dos. Nos bambins sont parfaitement installés et la marque ne propose sur son site que des moyens de portages respectueux pour la position de leur corps. En ce qui concerne ce modèle d’écharpe, l’Aquabulle doit se porter très ajustée. De ce fait, il faut veiller à choisir la taille adéquate en fonction de sa morphologie. Pour cela, la marque propose 4 tailles disponibles du S au XL.

 

En ce qui concerne son utilisation, que vous soyez adeptes ou non de portage de façon générale, ce modèle est très facile et rapide d’utilisation. Elle s’installe simplement  grâce à sa forme en tube, son tissu élastique et s’ajuste sur l’épaule directement en positionnant le ruban Néobulle sur la clavicule pour un confort. Elle ne demande aucun réglage au préalable et pour celles justement, qui ont tendance à avoir quelques sueurs froides concernant la mise en place d’une écharpe de portage habituelle avec les nœuds, ici c’est le top pas besoin de se tirer les cheveux en quatre. Cependant l’aquabulle nécessite d’assurer d’un bras la maintient du haut du corps. De ce fait, ce système de portage d’appoint n’est pas aussi enveloppant que d’autres modèles similaires appelés Sling.

Par ailleurs, très fine et légère elle ne prend absolument pas de place! Elle est idéale à emporter sans s’encombrer! De plus, son tissu maillot de bain, lui confère un séchage très rapide. En outre, une fois dans l’eau la tissus mouillé collé à la peau de bébé et de maman n’est absolument pas désagréable et même une fois sortit de l’eau aucun des deux n’a froid. De plus la matière nous permet vraiment d’être à l’aise grâce à sa souplesse. L’écharpe a été conçue de façon à être résistante que vous soyez à la piscine avec le chlore ou à la mer avec le sel. Alors pas de panique concernant une éventuelle détérioration du produit lié à ces deux points cités au préalable. L’écharpe est fabriquée en France dans un mélange de 80% de polyamide et de 20% d’élasthanne et répond aux normes de sécurité des articles de puériculture et de portage (Comité Européen de Normalisation, CEN/TER 16512, avril 2015).

L’écharpe est livrée dans une pochette transparente en plastique et refermable qui vous permet de la transporter et surtout de la ranger une fois utilisée si elle est encore mouillée le temps de rentrer à la main. Bien pratique, cela vous évite de la chercher pendant des heures au fond du sac, surtout quand on sait que nos sacs sont biens souvent remplis à ras Bord.

Mon avis

En ce qui nous concerne, nous l’avons utilisés sous la douche ou lors de nos moments à la piscine. Elle s’est avérée pratique et surtout indispensable pour accompagner Nino lors de ses toutes premières baignades qui l’on quelque peu effrayé la première fois. Cette proximité offerte grâce à l’écharpe, m’a permis d’accompagner en toute sécurité et surtout de lui offrir du réconfort et de l’assurance. Elle est aussi parfaite sous la douche, cela évite de se retrouver une fois lavé avec un bébé semblable à une savonnette. La sécurité est parfaitement assurée et c’est très appréciable surtout lorsque vous êtes seule! Cependant, ce modèle n’étant pas aussi enveloppant qu’une sling traditionnelle, je ne peux pas lâcher les deux mains. Pour ma part j’aurais apprécié que le tissu ne s’arrête pas au milieu du dos mais plutôt au niveau des épaules, afin de me permettre d’être vraiment libre. Ce détail est selon moi, un tout petit inconvénient car je reste conquise par toutes les raisons citées plus haut.

Le système sans réglage est aussi un réel avantage pour les mamans allaitantes, en effet il permet d’abaisser le tissus  tout simplement afin de donner le sein tranquillement. Nul besoin encore de 50 manipulations, c’est rapide et efficace!

En ce qui concerne son prix d’environ 19 €, c’est aussi un atout car il est accessible à tous les porte feuilles, je ne pense pas que vous trouverez moins cher pour un portage aquatique!

 

En conclusion, je recommande vraiment ce produit que je trouve ingénieux pour ces moments aquatiques et de très grande utilité!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s