CUISINE

Good gout une marque avec des engagements forts

Comme tout parent, la protection de nos bébés est l’une de nos première préoccupations! Cela commence par la prévention de sa santé et de ce fait, nous devons leur proposer une bonne alimentation. Ainsi les plats maisons préparés avec amour seront après l’allaitement ce que vous pourrez lui offrir de mieux! A condition de consommer des produits de saisons, locaux et bio. Cependant, les contraintes de nos vies personnelles et professionnelles ne nous permettent pas toujours de pouvoir cuisiner de bons petits plats ! C’est alors, que le plus grand souci que nous rencontrons en tant que parents est de faire face à la profusion produits de synthèse exposés dans les rayons des grandes surfaces. Heureusement, la marque Good goût propose des produits de qualités, garantis BIO et s’inscrivant dans une réelle démarche éthique.

Qui se cache derrière Good gout ?

C’est tout simplement l’histoire d’une maman et d’un papa fins gourmets qui avaient à cœur de proposer des petits pots bébés qui changent! Car oui qu’on se le dise, ce qu’on peut trouver souvent est un peu ragoûtant et pas fameux en terme de découverte pour nos enfants et ne parlons pas de la composition! Ces derniers ont décidé de travailler en collaboration avec des chefs étoilés afin de concocter de délicieux repas à nos bambins! Après tout le goût s éduque, alors autant proposer de bonnes recettes dès les débuts!

Quelles sont leurs missions ?

Ils s’engagent à mettre un ingrédient à l’honneur dans chaque recette, ce qui correspond au minium à 60% de la composition totale. De plus, leurs recettes préparées par des chefs sont là pour régaler les papilles gustatives de nos enfants afin de leur faire apprécier les fruits et légumes! Mais aussi, les ingrédients utilisés sont 100% bio et certifiés grâce au label Agriculture biologique . Et pour terminer, les emballages proposés sont novateurs car ils sont incassables, légers, pratiques et surtout sans phtalates et/ou bisphénol A. De plus, leurs gourdes sont nomades et parfaites pour les sorties extérieures!

Que proposent ils ?

La gamme propose un vaste choix évolutif allant du petit déjeuner au dîner Pour les bébés jusqu’à 3 ans et Pour les plus grands à partir de 3 ans et plus une gamme axée sur le goûter ou les desserts après repas. C’est une des seule marques me semble t-il à proposer des sachets avec un seul ingrédient mis à l’honneur. Cela est particulièrement intéressant lors du début de la diversification alimentaire afin de faire découvrir à bébé un à un chaque fruits et où légumes!

  1. Les purées de fruits/légumes

Les goûts de ces purées de fruits ou de légumes sont authentiques et assez prononcés puisqu’il n y a qu’un seul ingrédient qui les composent, un peu d’eau et une goutte de jus de citron pour celles aux fruits. Ici on adore, oui je dis dis bien ON ADORE, car j’ai aussi goûté et c’est simplement un régal, je prend plaisir à terminer si Nino en laisse, mais c’est chose rare! Sincèrement, je n’ai jamais goûter des petits plats aussi bons, je crois qu’il y a que très peu de plats que Nino n’a pas apprécier. Les saveurs sont au rendez-vous et cela est autant la hauteur que des petits plats faits maison !

2. Les brassés

Les petits brassés sont composés de lait fermentés, de céréales, de fruits et de jus de citron. Comme des yaourts mais en mieux et encore plus bons ! Pareil ici c’est un carton et on adore! Le plus, sont selon moi cette pointe de céréale en fin de bouche.

3. Les céréales infantiles

Bien souvent ils sont sucrés et bourrés d’arômes et additifs. Et heureusement, la marque a une fois de plus pensée à tout! Des farines de céréales complètes et un peu de vitamine b1. Le format est quant à lui encore une fois très pratique! Un grand sachet souple doté un bouchon à clipser permettant un bon dosage. Ces céréales sont à utiliser au repas du soir, au petit déjeuner pour bien commencer la journée! Vous pouvez les ajouter à raison de quelques cuillères dans les purées de fruits/légumes pour en faire une petite bouillie ou bien dans le biberon de lait.

Ils ont également des muesli à la à la fraise et à à la banane. Ils peuvent aussi être insérés dans le lait du soir qui le parfument délicieusement ou au moment du goûter avec quelques morceaux de fruits découpés si bébé peut les manger. Dans notre cas, ils sont souvent utilisés le soir depuis que Nino n’est plus allaité, et j’aime beaucoup lui confectionner un poke bowl au moment du petit-déjeuner.

4. Les carrés

Ces petits biscuits  sont tout simplement un mélange de céréales et légumineuses, une pointe de lait et de fruit ! Le tout avec moins d’1 gramme de sucres par portion.. Qu’ils soient à mâchouiller, sucer, croquer, ils sont idéaux pour combler bébé lorsqu’il a un petit creux ! Ce sont une très bonne alternative aux boudoir que l’on trouve habituellement dans le commerce qui sont généralement bourrés de glucides!  Leur gout apportent un réel intérêt gustatif car il est assez prononcé. C’est le cas de ceux  à la mangue et à la banane. Cependant, ceux à la noix de coco offrent un parfum plus léger en bouche que les deux précédents! Par ailleurs, la texture de ces carrés est très appréciable car une fois en main, ils ne s’émiettent pas, et lorsque bébé les porte à la bouche, ils sont craquant mais fondent assez bien! Le choix de fermeture du paquet est quant à lui aussi une vraie réussite! Ce sachet refermable aisément permet  de ne pas rendre les biscuits secs! Une fois de plus, nous sommes conquises par ces petits biscuits, et Nino se délecte à chaque bouchée. Il m’arrive même parfois d’en manger avec Nino quand celui-ci veut bien les partager !

5. Les minis galettes de riz parfumées

Belle découverte de ces galettes de riz, un mélange de riz blanc & complet, de vitamine B1 le tout agrémenté d’une touche parfumée à à la pomme,à la myrtille, ou à la carotte. Idéal au goûter ou lors d’une petite faim, de plus elles ne contiennent aucun glucides. Ce produit est original  car il permet de varier les plaisir de bébé. Cependant, ici nous sommes moins fans des sachets qui ne sont pas refermables et de ce fait rendent ces petites galettes sèches. En effet, bébé ne mange pas un sachet complet en deux jours et afin de pallier à ce problème nous avons toujours un zip pour aider à refermer le sachet. Cependant, en ce qui concerne son format petit, il ne prend absolument pas de place dans un sac.

image-produit-45_w600_h600.png

6. Minis baguettes à la tomates

Ces petits gressins pour bébé sont composés de farine de blé semi-complète,de poudre de tomates, d’huile d’olive vierge extra. Encore une fois, cette recette est savoureuse avec une texture croustillante et fondante! La prise en main est une fois de plus facile pour bébé, et eux aussi ne émiettent pas. Nino en est clairement accroc et c’est de loin son produit préféré. Je vous avoue que moi aussi je les adore, et j’aime en manger avec Nino. Le sachet est semblable à celui des carrés.

image-produit-81_w600_h600.png

La marque a pensé à tout jusqu’au recyclage de ces produits afin de leur donner une seconde vie. En effet, absolument tous les emballages Good Goût sont recyclés  avec terracycle. Voici comment il faut procéder pour participer à ce recyclage d’utilité publique!

Sans titre

Sans titre

VERDICT

En conclusion,  nous sommes conquis par les engagements que la marque respecte haut la main. Good goût s’inscrit dans une vraie démarche éthique irréprochable et le prouve parfaitement dans les assiettes de nos bambins! La révélation est sans aucun doute le goût qui n’ a vraiment rien à envier aux marques installées, enfin une marque avec de vraies saveurs! Pour avoir tout goûté, je peux vous assurer que c’est un régal pour nos papilles! Aucune surprise en ce qui concerne les ingrédients, on les retrouve bien en quantité suffisantes. Je suis ravie de constater que l’on se soucie de ce qui se trouve dans les assiettes de nos bébés et que la marque décide de ne pas donner de simples arguments marketings comme grands nombre le font! De plus, comme vous l’aurez compris tout au long de la lecture, je n’ai trouvé que très peu de chose à redire à la marque.

Hormis un point que je n’ai pas encore abordé, c’est le prix des différents produits. Comptez environ 2,99€ pour un plat, contre environ 1,20 pour une compote ou un brassé! En plaçant la qualité en tête de ses priorités, Good Gout fait nécessairement grimper la facture de la fabrication de ses petits plats et de ce fait le prix de vente s’en ressent.  Je trouve dommage que ces produits sains ne soient pas accessibles à tous les portes feuilles malgré que la qualité des produits soient un réel atout. Si comme moi votre enfant et vous êtes convaincus et conquis par la marque, la facture grimpe très vite. Cependant, je me refuse à empoisonner mon fils avec ces grands groupes industriels qui ne proposent, selon moi que des produits médiocres, sans réel intérêt gustatif et à la composition qui laisse désirer! Mais, si vous faites comme nous, nous proposons à notre Nino les petits plats lorsque nous n avons pas envie de cuisiner ou pas le temps. Par contre, en ce qui concerne les biscuits nous les proposons régulièrement à Nino au goûter ou lors d’une petite faim. Nous ne pouvons pas nous en passer! 

Je vous invite pour celles et ceux qui n’ont pas encore fait tester cette marque à leur enfant, à leur faire decouvrir

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s