EVEIL

L’innovant Pewi

Le trotteur est indéniablement celui que je ne voulais pas posséder à la maison pour Nino. Hors de question de suspendre mon fils et de le coincer dans cet objet qui va tout simplement à l’encontre de la motrice libre et pour lequel je n’y vois aucun bénéfice. De ce fait, c’est tout naturellement que j’ai opté pour un pousseur afin de l’accompagner et répondre au mieux à son besoin et son envie de vouloir se déplacer. Je ne le répéterais jamais assez, mais il est important de pas trop aller vite en besogne et de respecter le rythme de votre enfant.

J’ai eu la chance de pouvoir tester le le modèle PEWI de Yvolution qui à l’avantage d’être utilisé de deux manières, pousseur et porteur. J’aime beaucoup le fait que ce ce modèle propose une utilisation double. En effet, cela permet une utilisation prolongée qui évolue au rythme de votre enfant et vous évite d’encombrer la maison avec encore un article pour bébé. Le PEWI est à utiliser à partir de 9 mois et jusqu’au 3 ans de l’enfant.

31283778_10155840650838303_7870040829866278912_n

Ce qui ma tout de suite plu dans le PEWI c’est que le petit profite de la grande stabilité  grâce à sa structure légère et solide qui le met en confiance pour se lancer dans ses premiers déplacements! Les larges poignées lui offrent une préhension unique et les roues pivotent à 360° pour lui offrir une grande maniabilité : il ira où il veut! En caoutchouc, les roues ne font aucun bruit et s’adaptent à tout type de sol, pour qu’il puisse en profiter à l’extérieur comme à l’intérieur. A son rythme, il développe sa motricité libre! Au fil du temps, Nino à apprit, à gérer lui-même sa vitesse. Les débuts n’étaient pas simple, car il s’élançait très vite. En effet, il n’existe aucun système de blocage pour permettre un ralentissement avant que le bébé sache parfaitement gérer sa vitesse. C’est en effet, le seul point noir que j’ai trouvé au Pewi. Dommage, que les constructeurs n’aient pas pensé à rajouter un ou deux freins manuels sur les roues. Mais ce tout petit inconvénient n’a pas empêché de devenir le compagnon idéal d’exploration pour voguer d’un endroit à l’autre. A force utilisation, Nino à appris à gérer son équilibre, réguler sa force et surtout anticiper les obstacles. 31241806_10155840650773303_7901751660039372800_n

A présent depuis que la marche est bien acquise, Nino s’en sert comme porteur. En effet, l’aventure se poursuit, il s’amuse à  grimper dessus et s’en sert comme un petit véhicule pour se balader dans la toute la maison! Grâce au Pewi, il a déjà bien acquis la montée et la descente seul. A force de répétitions quotidiennes, cela devient un vrai jeu d’enfant!

Vous l’aurez sans doute bien compris, ici nous sommes fan de ce modèle innovant au design qui ne laisse pas de marbre. Sa forme futuriste, lui donne un aspect qui se démarque de ce qu’on trouve habituellement. En ce qui concerne le prix, au vu de sa double utilisation, je le trouve correct. Pour 49,99 euros chez oxybul vous investissez dans produit de qualité qui offre à votre enfant un accompagnement de qualité et qui ne nuit en aucun cas au développement moteur de votre bébé. Pour celles et ceux qui hésiteraient encore, je vous invite vivement à sauter le pas, car vous ne le regretterez pas!

 

2 réflexions au sujet de “L’innovant Pewi”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s