DIY

MOULIN A VENT

La carte d’anniversaire est un moyen classique d’offrir un joli souvenir à celui qui le reçoit.  Pour le faire, vous pouvez en acheter une, mais encore mieux vous pouvez la fabriquer vous même afin qu’elle réponde parfaitement à vos attentes.  Le destinataire est non seulement touché par le message que vous lui adressez mais surtout il est ému de recevoir une carte artisanale réalisé avec soin et amour! Et puis quelle satisfaction de réaliser sois même celle qu’on à longtemps imaginée pour cet évènement particulier.
De plus, la réalisation d’une carte fait main est bien moins compliquée que vous l’imaginez, inutile d’être un artiste. Souvent le plus compliqué est d’avoir une idée, où bien de faire un choix parmi plusieurs modèles que vous affectionnez!

Pour l’anniversaire de Nino sur le thème champêtre, j’ai opté pour des moulins à vents en kraft qui tournent. Pour ma part, il était indispensable que ces derniers tournent lorsqu’on souffle au dessus. Après plusieurs essais où je ne trouvais pas les finitions parfaites, enfin j’ai réussis à créer celui que je voulais exactement.  De ce fait, j’ai décidé de vous partager le tuto en vidéo afin que vous puissiez le réaliser chez vous! Que ce soit pour un baptême, un anniversaire ou une baby shower vous pouvez les décliner comme bon vous semble, en simple accessoire de déco, invitation ou cadeau de remerciement pour les invités. Pour ma part, ayant changé d’avis entre temps ils seront remis à chaque invité à la fin de la journée.

Matériel nécessaire


•du papier ( que j’ai découpé en 14×14cm, la taille est à adapter selon vos envies)
•des ciseaux
•une perforeuse
•un œillet et son poseur ( marque Fiskars, 3/16″)
•un bout de bois (ici un tourillon de 25cm de hauteur et de 6mm de diamètre)
•une paille en plastique ou carton à motifs
•une vis ( assez longue et ici je l’ai peinte en doré )
• un tournevis cruciforme
•un perceuse

Offrez une jolie carte originale faite maison, vous ferez alors partie du réseau Do It Yourself ♥♥♥♥Pour celles qui réalisent les moulins n’hésitez pas à menvoyer vos photos afin que je les partages sur mon compte Instagram, 

Vanessa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s