ALLAITEMENT

MOMENTS LACTÉS

L’allaitement est certainement une des plus belles preuves d’amour qu’une maman puisse offrir à son enfant . Au delà de cet amour qui se dégage et procure cet acte , il n’est pas de tout repos et non sans aucune difficulté quelque soit les mois passés à vouloir allaiter .

En effet, malgré la fatigue accumulée, de courage et de patience il faudra user. Le jour, la nuit, courtes , longues seront les tétées , voir dès journées sans jamais vraiment s’arrêter … Quelquefois nous sommes, confrontées à l’apparition de douleurs qui peuvent nous faire douter sur nos capacités à poursuivre les tétées. Cependant nous nous donnons les moyens d’en découvrir la ou les cause(s) et de la ou les soigner, afin que le plaisir puisse advenir.

Des mauvaises langues, il faut se détourner afin de laisser de cotés les remarques déplaisantes et malveillantes. Et ce sont souvent les mêmes questions/réflexions qui reviennent à répétition .. Es tu sur que tu produis assez de lait? Ton lait est il assez nourrissant? Mais tu comptes allaiter longtemps? Ah tu l’allaites encore? .. pourquoi ne pas donner le biberon ? Ah tu comptes aussi tirer ton lait, mais comment vas tu faire ? Et je ne parle pas des puritains qui trouvent ce geste totalement malsain, où de ces personnes qui sont offusquées lorsque nous donnons la tétée dans des lieux complètement bondés!

Mais au delà de toutes ces difficultés que nous pouvons rencontrées, une grande majorité vous dira qu’elle ne retient que les doux instants partagés à chaque fois qu’elle voit son bébé se délecter l’allaitement est une merveilleuse expérience, une source d’épanouissement et de fierté, l’un de mes plus grands bonheurs en tant que jeune maman.

Je n’ai aucune vocation à convaincre des mamans qui n’ont pas envie d’allaiter où qui arrêtent très vite car cela ne leur convient pas, mais je souhaite à tout le monde de vivre une aussi belle expérience que la mienne. Et je ne juge en aucun cas les mamans qui donnent le biberon pour des raisons qui leurs sont propres. Il vaut mieux donner un biberon avec amour et conviction, que de donner le sein à contre cœur et n’y prendre aucun plaisir ..

 L’amour et l’envie sont les clefs de la réussite pour nourrir son enfant ..

-Vanessa-

IMG_1577

 

 

 

4 réflexions au sujet de “MOMENTS LACTÉS”

  1. Tellement vrai .!! Moi même au début je me disais  » je tiendrais jamais  » et au final je ne voudrais plus m’arrêter .!! C’est un réel bonheur et un moment tellement intense avec mon fils. Je pense que tant qu’on ne l’a pas vécu ou qu’on ne le pratique pas on ne peut pas comprendre ..,
    Tout es dit dans cet article …

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour !
    Cette article me rassure un peu ma fille a 15 jours et j’ai l’impression de l’allaiter à longueur de journée certains jours plusse que d’autres et je me demandais si cela la nourrissais assez mais elle ne pleure pas plusse que sa mais certains jours elle demande beaucoup ! Du coup je me posais des questions !
    Merci pour votre article

    Aimé par 1 personne

    1. C’est tout à fait normal, ne doutes de ce que tu lui donnes. Ce peut être soit une tétée câlin , soit une tétée de faim mais qu’importe sil est demande c’est qu’elle en a besoin

      J'aime

      1. Merci de votre réponse sa fait toujours du bien de savoir que c’est normal malgres la fatigue et les doutes votre article et votre réponse sous mon commentaires me rassure ! Merci

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s