MATERNITÉ

TRACKER DE FERTILITÉ

Connaitre et comprendre son corps n’est pas une mince affaire, et encore moins lorsque l’on désire tomber enceinte. Pour cela, il faut être prête dans son corps… et dans sa tête ! Mais le désir n’est pas toujours suffisant pour parvenir au Graal. En effet, tellement de paramètres rentrent en compte lors d’un essai pour devenir maman, qu’il n’est pas si facile que cela de s’y retrouver. Certaines d’entre nous seront très vite fertiles, quant à d’autres pour diverses raisons, mettront un peu plus de temps pour parvenir à leur but. Mais pendant ce laps de temps, il existe tout un tas d’astuces, techniques ou choses à mettre en pratique, pour augmenter nos chances. Et le moins que l’on puisse dire c’est que dans cette jungle de choses à faire, il n’est pas évident de s’y retrouver et parfois le résultat tant espérer tarde à venir. Cependant, aujourd’hui une innovation a été mis à notre service afin de répondre clairement à nos attentes, avec des données lisibles, rapides et journalières qui nous permettent de savoir et comprendre là où nous en sommes.


COMMENT CA MARCHE?


Le bracelet AVA est une méthode unique adaptée pour les femmes possédant des cycles compris entre 24 et 35 jours. Il permet de repérer la période la plus propice pour concevoir un enfant, mais aussi de vous accompagner lors d’une grossesse où tout simplement  de mieux connaitre votre corps.  Ce petit bijoux n’est à porté uniquement la nuit, pendant 4 heures minimum, et munit de capteurs il enregistre 9 paramètres physiologiques (stress, qualité de sommeil, température, pouls..)  qui ont une incidence direct sur notre cycle.  Pour lire les résultat, rien de plus simple, il suffit  de synchronisez le bracelet Ava avec l’application tous les matins en le branchant sur secteur.  Les données recueillies, permettent de détecter une fenêtre fertile beaucoup plus large « 5jours », contrairement à tout autre test ( ovulatoire, courbe de température..). D’autres données peuvent être ajouter manuellement afin de renforcer toutes les informations sur un cycles complet ( humeur, texture de la glaire, rapports sexuels..). Par ailleurs, il existe un support d’aide en ligne ainsi qu’un groupe Facebook privé où vous pouvez poser vos questions liées au suivi de cycle, de fertilité,  de grossesse. En effet, dès lors où vous êtes enceintes, vous pouvez l’utiliser comme suivi durant toute la grossesse.


MON AVIS


Pour commencer, ce dernier est agréable à porter et ne m’a provoquer aucune gêne pour dormir avec. Cependant il m’a fallu une petite semaine d’adaptation, parce que je suis habitué à dormir sans ma montre et mes bracelets.  De plus, son design et son coloris sont plutôt sympas mais à vrai dire, ce n’est pas un critère primordial pour ma part étant donné qu’il ne se porte exclusivement la nuit. En outre, le bracelet est très simple d’utilisation et l’application également.  D’autre part, j’ai apprécié la qualité et la fiabilité des données recueillies chaque matin et les graphiques sont très explicites. Le fait qu’il soit un outil connecté à mon téléphone est aussi un sacré avantage étant donné que j’y passe pas mal de temps, de plus je peux le consulter quand je le veux et à n’importe quel moment. Ensuite, un point intéressant est que malgré quelques oublis, rien n’est perdu et ne vous oblige à recommencer le mois prochain où rend les résultats non lisibles.

Cependant, l’unique point noir de ce bracelet est son prix élevé, qui est clairement un frein pour sauter le pas. Il est dommage qu’il n’existe pas à l’heure actuelle de moyen payement en plusieurs fois pour faciliter son achat et le rendre un peu plus accessible.  Néanmoins, quand je vois combien coûtent des tests d’ovulation, finalement il s’agit sans doute d’un bon investissement, qui pourra être utilisé lors d’une grossesse et post accouchement avec le retour de couche.

En conclusion, mon parcours long pour concevoir mon petit Nino, a été dur et les diverses méthodes mis en œuvre durant ces deux années se sont avérées contraignantes, coûteuses pour certaines et psychologiquement accaparantes. De ce fait, cette découverte fortuite m’a tout de suite séduite par concept connecté qui ne demande aucun effort,  ses données précises à lire chaque matin et la détection plus large de la période fertile. J’utilise le bracelet depuis octobre et depuis sa réception je ne m’en sépare plus. Après ce n’est pas non plus miraculeux et encore moins pour les personnes comme moi souffrant d’endométriose. Cependant, c’est un parfait outil pour nous accompagner et nous aider à accroitre nos chances pour devenir maman. Alors  si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté ou simplement comprendre  votre corps si vous avez des cycles anarchiques je vous invite à vous rendre  chez Ava ! Pour celles que ça intéressent, vous pouvez profiter d’une remise  de 25 euros avec le code promo HAPPYNESSE25

25198656_10155490933828303_1681342028_o

2 réflexions au sujet de “TRACKER DE FERTILITÉ”

  1. Bonjour
    Je ne trouve pas le groupe sur Facebook et j’avoue que j’aura Besoin d’un peu d’aide pour comprendre mes résultats… peux tu m’aider à le trouver ?
    Au fait je viens de voir que tu étais de Drumettaz-Clarafond ! J’y étais pour fêter Noël chez mon frère !
    Bonnes fêtes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s